Drucker égraine la carrière de Schmoll avec évidement LES CHAUSSETTES, après quelques anecdotes connues de tous les membres du club,  dont la disparition de Aldo et Tony, nous avons droit  à un medley chaussettes et de Eddy à ses débuts en solo … petit moment de nostalgie avec accompagnement des cœurs du club pour tous les morceaux, applaudissements et reprise.

Michel Drucker parle de la carrière cinématographique de Mr Eddyet à cette occasion parle de Tavernier, du coup de torchon, et présente à cette occasion le nouveau film de Bertrand Tavernier (Madame de Montpensier) qui fait son entrée en compagnie de Mélanie Thierry et de Lambert Wilson,  bla bla bla sur le film … Eddy écoute sagement…et puis on évoque la dernière séance de Eddy, chacun regrette cette décision de ne plus vouloir  apparaître sur scène, Eddy nous assure qu’il continuera à enregistrer (applaudissements) et fera plus de cinéma mais pas de théâtre, on évoque la télévision les émissions de la dernière séance, Maupassant et c’est au tour de Gérard Jourd’hui de venir sur le plateau pour parler de sa collaboration avec Eddy , il est accompagné de Romane  Boringer (elle parle très bien) ……

De nouveau un petit medley Eddy avec une dizaine d’extraits  de chansons, reprises évidemment par le groupe du club. Il faut savoir que pendant ces passages qui sont près enregistrés  nous sommes libres de nos mouvements, de son coté Eddy va faire un petit pipi et Drucker revoit ses notes avec les techniciens..

photo Franck RABOTIN

Maintenant il est question de Véronique Sanson, de son nouvel album, et c’est son fils,  Christopher Stills,  qui vient sur le plateau, je ne connaissais pas, il vit en Californie et à déjà travailler avec Eddy en première partie à Bercy : intéressant…

Pause pour tout le monde, possibilité de prendre des photos, en fait pratiquement impossible car la production nous demande de prendre ces photos depuis notre place, ce qui fait que compte tenu que les photographes pro  peuvent venir près des canapés, ils nous cachent complètement la vue….dommage !!!!

Dernier medley  Eddy après la continuation de l’évocation de la carrière de Eddy.

Ca passe vite … il chante déjà sa deuxième et dernière chanson : « come back »

MD nous remercie et donne rendez vous pour 19h (deuxième partie)

En fait pour nous il est 16h30 et nous avons un break de 20 minutes puis reprise de l’enregistrement de la deuxième partie.

Nous échangeons nos impressions entre fans, et reprise….

Cette fois ci Eddy me fait face (on a du lui dire que j’étais là.. hi hi hi)

MD est accompagné de Jean Pierre Coffe et Claude  Serillon.

Après une nouvelle évocation du spectacle et de la tournée, Eddy confirme sa décision d’arrêter les spectacles (snif snif dans la salle).

Arrivée de Geluck  pour la présentation de son nouvel album, quelques  images et commentaires  sur divers dessins, échange de politesses et  Geluck offre son album à Eddy.

Et là commence 10 minutes de délire grâce à Coffe qui se prend les pieds dans sa recette et confond ravioli avec « penne façon risotto »  ce qui nous donne un échange de quiproquos hilarants, au point qu’une interruption à lieu pour permettre à chacun de récupérer (MD file en coulisse pour se repoudrer et pipi…)

Eddy rappelle que l’heure tourne et que l’Olympia l’attend pour 20h….

MD présente le nouveau film  « il reste du jambon »  Ramzy arrive sur le plateau avec Anne Depetrini et G  Nakache

Nous avons droit au pitch du film et à un numéro de Ramzy,  assez drôle d’ailleurs,  sur le ton du film : rapport entre chrétien et musulman,  Ramzy termine en « volant » la BD offerte par Geluck à Eddy,  il se sauve en courant  dans les coulisses suivi de Geluck.

Eddy a été à nouveau très sage pendant cette  séquence.

Dernière invitée  Chantal Ladesou  pour son nouveau spectacle à Bobino. Egale à elle-même elle nous fait un numéro, elle connaît Eddy, car ils se seraient rencontrés à Castre il y a quelques années, lui en tournée, elle en représentation, et nous apprenons d’après Chantal que Eddy à gratter toute la nuit sa porte de  l’hôtel ibis mais qu’elle a résisté ….rires ….

Message enregistré de Laurent Gerra très sympa pour Eddy avec imitation de johnny.

Et c’est déjà fini MD remercie Eddy ainsi que tous les participants, et il nous convie à dimanche prochain

Il faut sortir, ce qui n’est pas simple car il faut récupérer son vestiaire, quelques commentaires entre membres du club, satisfaction dans l’ensemble.

(Petite info, Christopher STILS  sera en première partie d’Eddy après « Birdpaula »)

Et maintenant à samedi pour la journée club mais cela c’est une autre histoire…….

Bernard ROCH

Photo FRANCK RABOTIN

Voir la vidéo au bas de la page.

 

OLYMPIA 19 Octobre 2010

Carré or 5ème rang cela fait un an que j’ai réservé la place, il est 20h15 ; "il" Mr EDDY a un quart d’heure de retard et la salle s’impatiente, il n’y a pas de première partie pour cette  « dernière séance »….. Ca y est la lumière s’éteint, le public jubile l’orchestre attaque,  « je suis un rocker je suis un roller »… il arrive par la droite … acclamations  ….

Il est 22h15 après un rappel « come back » le rideau tombe….

C’était super !!!!!

VIVEMENT DIMANCHE  20 Octobre 2010

Enregistrement Pavillon GABRIEL

Pas dormi beaucoup,  because hier soir pour repartir : panne de voiture aie ! aie ! sos dépannage : personne, dur dur, appel au secours pour qu’on vienne me chercher,   bref couché 2h du mat,  levé  5h pour être à Paris à 6h45 pour dépannage voiture …..

……Ouf  il est 11h30 j’arrive en vue du pavillon Gabriel, lieu de l’enregistrement. Je vois des membres du club déjà arrivés, bonjour  bonjour, il est 12h15 nous rentrons groupés 58 mitchelliens,  vestiaire, nous attendons dans l’escalier, le studio est en sous sol, on nous  fait rentrer au compte goutte et on nous place, il faut se mettre là ou on nous le dit et rester à sa place, le problème est de savoir si on aura Eddy de face ou de dos ?  pour moi ce sera de dos pour la première partie  (14h  / 16 h ) et de face pour la seconde (19h 20h )

photo Franck RABOTIN  Josette bien attentive

Michel  Drucker arrive par la scène : l’enregistrement commence (auparavant par micro il nous avait souhaité la bienvenue : très pro et très sympa ce petit jeune !!!)

Il présente le pitch de l’émission et annonce EDDY MITCHELL qui fait son entrée sous un tonnerre d’applaudissements, et oui Eddy s’assoie sur le fauteuil à gauche en regardant Drucker, donc il me tourne le dos (normal il ne savait pas que j’étais là …je blague !!…)

photo Franck Rabotin  Photo Franck RABOTIN

Il est question de l’arrêt des tournées que Eddy confirme, et  première chanson  « avoir 16 ans aujourd’hui » (enregistrée la veille)